Aller au contenu

Reportage AU Futuroscope : Objectif Mars, leur premier coaster !

Un grand merci au Futuroscope pour leur confiance : nous avons été invités une journée, déjeuner à l'atelier des saveurs inclus. Merci infiniment à Vincent Paineau, responsable techniques  maintenance des attractions, ainsi qu'à Élodie Arnaud, directrice projets et opérations, de nous avoir accordé les précieuses minutes de leur temps : les interviews complètes sortent une demi-heure après cet épisode !

 

Ah, le Futuroscope. Des années qu'on en entend parler, des années qu'on repousse le voyage... Et quand on a voulu y aller à l'occasion de leur tout premier coaster, Objectif Mars, signé Intamin... et PAF, confinement.

C'était une de nos priorités de cette saison de parcs et nous sommes ravis d'avoir pu découvrir ce parc en compagnie de Morgann et d'Amandine. On les remercie tous les deux : Morgann pour l'organisation de cette visite et son accueil et Amandine pour sa conduite correcte.

Vous saurez tout sur ce qu'on a vécu là-bas et vous aurez nos avis, toujours sans filtres et sincères.  Pour du visuel : il y a des stories sur Instagram et des photos. Les photos sont également disponibles sur notre nouveau Facebook : facebook.rienquedypenser.com (ne privons pas les boomers !)

 

Vous pouvez toujours nous soutenir sur Patreon : https://www.patreon.com/rienquedypenser, notamment pour accéder à 2 podcasts exclusifs sur Phantasialand et Europa-Park, mais aussi de recevoir des badges à l'effigie de nos très beaux logos (oui, on les aime beaucoup <3), des carte postale et chanson personnalisée ou même de participer à un ou deux enregistrements avec nous ! Que du kif (bon, en ce moment, on reste chez soi hein !).

 

Découvrez FLAN - Faut L'ANimer, notre podcast bimensuel sur les films d'animation !

Rien que d'y penser est un podcast bimensuel du label éponyme disponible sur iTunes (pensez aux étoiles !), Google PodcastsSpotifyDeezerPodmust (cliquez sur la flèche !) PodcloudStitcherTuneinCastboxPodcast Addict et bien d'autres fournisseurs de podcasts !

Retrouvez-nous au quotidien sur Twitter @Rienquedypenser, @naglaglasson, @eParcurien.

 

Téléchargez l'épisode en cliquant ici !

1 thought on “Reportage AU Futuroscope : Objectif Mars, leur premier coaster !

  1. PROJETDLP

    Trop déçu, j'ai pas pu faire Objectif Mars, il était fermé pendant quelques jours la semaine dernière :(. Ça m'a fait tellement bizarre de voir un coaster dans ce parc.

    Et encore pour La Vienne dynamic vous avez pas connu l'ancien Pre-show avec le mur de télé cathodique 😂.
    L'attraction Lapin crétin c'est très jolie et pour moi la plus aboutis du parc.
    Après l'extraordinaire voyage c'est très sympa et aussi bien pensé, il pourrait même aller plus loin et proposer plusieurs scénario pour la crédibilité ou ils explique qu'ils sont une compagnie de voyage, et leur costume sont top.
    Vous avez fait attention au certain panneau de direction qui pivote.

    Dynamic c'est comme vous dite : "Il y a rien qui va !" de la file d'attente, au film, jusqu'à la voix. Je suis ressorti, j'avais plus de partie génital et une séance d'ostheo serait utile.

    D'un avis général, le parc essaye petit a petit de faire des attraction 100% thématiques, néanmoins c'est pas leur fort et parfois d'une "Expérience" a une autre il y a un sacré décalage (comme lors des salles d'embarquement sans musique d'ambiance, et l'opératrice avec son micro en bas,...). Les écran 3D c'est vrai que c'est pas ouf en qualité, et j'aimais bien Atlantis.
    Il vaut largement son prix d'entrée, et l'été (hors Covid) est le meilleur moment car il y a des animations sur les espace verts. Et beaucoup de perso qui ce balade.
    Pour la petite anecdotes vous m'avez bien vendu le restaurant sur Instagram , du coup j'y ai manger et c'était top bon, le bidon bien remplis.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.