#25 – Phantom Manor et Thunder Mesa : L’histoire, les secrets et l’avenir de l’attraction et de la ville – Avec Alex de SECRETS DISNEY

Nous recevons pour votre plus grand bonheur (et le nôtre aussi) Alex, l'homme, la plume, le reporter, le chercheur derrière l'excellent site Secrets Disney. Vous ne connaissez pas son site ? Vous avez sans doute lu des gens qui ont pompé ses articles. Alors allez le lire, c'est comme regarder/lire ceux qui ont tout pompé, mais en mieux, plus complet et plus riche !

Et pourquoi recevons-nous ce cher Alex ? Pour parler d'un sujet qui nous tient à cœur, c'est un podcast que l'on veut faire depuis le tout début de Rien que d'y penser. Il consiste à décortiquer l'histoire de Phantom Manor, à parler de la place de l'attraction dans Frontierland, mais aussi dans la ville Thunder Mesa, à expliquer le génie derrière cette zone avant-gardiste dans sa conception.

 

 

Alex évoque un fan comic dans le podcast.
Retrouvez-le ici.

 

Toutefois il ne vous aura pas échappé que la résidence des Ravenswood est fermée depuis janvier, notamment parce que vous écoutez notre podcast et qu'on en a déjà parlé à plusieurs reprises. Les meilleurs d'entre vous (ceux qui ont écouté le n° 24) savent que celle-ci ne rouvrira qu'en janvier, accusant ainsi un retard de trois mois, après moultes travaux et modifications (on suppose). Que faut-il en attendre ? Que faut-il craindre ? C'est un épisode vraiment passionnant que l'on vous propose ce mercredi. Il est riche, intéressant et varié, non pas grâce à notre talent, mais grâce à cette attraction si bien conçue et à Alex, le puits de science.

 

Ce que Disneyland Paris ne doit pas faire s'ils ne veulent pas que les fans les plus extrêmes - et les autres aussi - soient particulièrement vénères.

 

On remercie énormément Alex pour son expertise, sa gentillesse et sa générosité. Allez le suivre sur Twitter, lisez son site et envoyez-lui de l'amour ! Ah, et messieurs les sans-scrupules : arrêtez de pomper son contenu sans le créditer, et demandez-lui la permission !

 

Au fait, Rien que d'y penser est désormais disponible sur Spotify ! Ne ratez plus les épisoooodes, vous avez encore une raison de moins. On est partout, vous ne nous échapperez pas.

 

Hurry baaaaack

 

Rien que d'y penser est un podcast IGN France disponible sur iTunes (pensez aux étoiles !), Google Podcasts (on est en top !), SpotifyDeezer, Podmust (cliquez sur la flèche !) Podcloud, StitcherTuneinCastbox,  Podcast Addict et bien d'autres fournisseurs de podcasts !

Retrouvez-nous au quotidien sur Twitter @Rienquedypenser, @naglaglasson, @eParcurien et @IGNFRA.

One thought on “#25 – Phantom Manor et Thunder Mesa : L’histoire, les secrets et l’avenir de l’attraction et de la ville – Avec Alex de SECRETS DISNEY

  1. Pauline

    Dommage que les questions n'aient pas été donné à Alex auparavant pour qu'il puisse rechercher les infos et éviter les "euh... Enfaite..." ou "il faudrait que j'aille retrouver le nom?" assez gênant.
    Concernant la storyline je suis assez d'accord avec vous sur le fait qu'elle n'est pas claire et que j'aimerai beaucoup une nouvelle version plus explicite. De même que l'apparition de Leota, pourquoi?
    Par rapport au doombuggies il est tout à fait possible d'intégrer des langues différentes car à Londres, chez Mme Tussauds cette technique est déjà disponible pour l'avoir testé lors de ma récente visite du "Spirit of London ride". J'espère que ce même système sera intégrer dans le futur de l'attraction.
    Je connaissais la plus part des "secrets" de ce podcast étant une fan et ayant fait déjà des recherches, si vous avez d'autres questions vous pourriez trouver des réponses sur ce super forum:
    http://www.disneycentralplaza.com/t31814-f-a-q-phantom-manor-nouvelle-mise-a-jour-mars-2013
    En tout cas Phantom Manor reste selon moi la plus belle attraction du parc et j'ai hâte de la retrouver en janvier =)
    bonne continuation

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *