Épisode 06 : Polémiques en pagaille, Star Wars, Pixar, Marvel et Frozen s(er)ont-ils surexploités ? Débats ! Coups de gueules et Star Wars Battlefront II

Le sixième épisode régulier de Rien que d'y penser est là. On plonge au cœur de la très riche actualité de Disneyland Paris et des polémiques récentes : vont-ils dénaturer le parc, à force de trop vouloir exploiter les licences des films Disney (Pirates des Caraïbes), Pixar (Toy Story), Lucasfilm (Star Wars) et bientôt Marvel et Pixar ? Quelles limites donner aux licences ? En quoi intéressent-elles tant Disney ? Pourquoi certaines sont oubliées ? Y a-t-il trop d'inertie ?

On fait également un point sur l'avenir du resort, qui s'est maintenant éclairci avec le succès du rachat de tout Eurodisney SCA, et donc de tout Disneyland Paris, par The Walt Disney Company, la maison mère, et des nombreuses rumeurs de développements qui s'en suivent.

Et plein d'autres choses à écouter tout de suite dans Rien que d'y penser, le podcast indépendant de naglaglasson et d'éParcurien proposé avec IGN France !

  1. News : Pirates des Caraïbes, RIP le Blue Lagoon, le bâtiment Nala pour plus de spectacles et de parades, le retour de la merveilleuse Forêt de l'Enchantement, le rachat d'Eurodisney par The Walt Disney Company, la possible arrivée de nouvelles attractions qui semblaient sur la touche, la D23 qui approche...
  2. Le dossier : Disneyland Paris est-il dénaturé par la surexploitation de licences ? Certaines licences sont-elles vraiment surexploitées ? Pourquoi Toy Story est partout ? Marvel, Star Wars, La Reine des neiges, doit-on craindre pour l'âme de nos parcs ? (26:30)
  3. naglaglasson a joué à l'alpha privée de Star Wars Battlefront II, le gros jeu de tir Star Wars de l'année signé Electronic Arts, à venir sur PS4, Xbox One et PC. Corrige-t-il les défauts de son prédécesseur ? Eh bien il semble que oui ! (50:30)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *